Le ski est une fête !
Imaginez… Un paysage enchanté où les sapins, d’un vert profond, se couvrent de petits flocons blancs qui tout doucement, sans un bruit, tombent dans la nuit. Un ciel éclairé de milliers d’étoiles, sur lequel se détachent les silhouettes des montagnes. Des rues animées, toutes de lumières décorées. Cette scène, imaginez l’observer depuis la chaleur réconfortante de votre home sweet home montagnard : un endroit douillet fait de pierres et de bois, dans un coin du salon un sapin illuminé attend de recevoir des présents, dans les mains de chacun des membres de votre famille, une tasse de chocolat ou un verre de vin chaud. Autour du feu qui crépite dans la cheminée, chacun raconte les moments marquants de sa journée.
Du grand air, du ski, des éclats de rire dans le plus grand domaine skiable du monde. Du rêve à la réalité il n’y a qu’un pas : pour découvrir toute cette magie et plus encore, il suffit de venir passer les fêtes de fin d’année à Méribel, au cœur des 3 Vallées !
En décembre à Méribel, la féérie de Noël se décline à l’infini, jusque sur les pistes de ski. Parce que décembre, c’est souvent le temps des chutes de neige qui donnent à Noël toute sa splendeur, les webcams de la station vous le confirmeront, il faut savoir skier malin pour profiter à 100% du domaine skiable. En cas de mauvais temps, de neige, de brouillard, autant de conditions météo que l’on rencontre forcément en montagne, la meilleure solution consiste à partir skier en forêt ! Avec 600 kilomètres de pistes, les 3 Vallées brillent par leur capacité à offrir des paysages divers et variés. Dans la vallée des Allues (Méribel) et de Saint-Bon (Courchevel), cela passe par la présence de somptueuses forêts, aussi bien d’épineux que de feuillus. Situées dans les parties basses du domaine, les pistes en forêt sont souvent moins fréquentées que leurs sœurs d’altitude, apportant la sensation d’être seul au monde, serpentant entre les arbres et les sapins et découvrant au détour d’un virage des vues dégagées sur les montagnes et les vallées. Parmi les itinéraires incontournables :
Depuis le sommet du Col de la Loze, rejoindre Courchevel la Tania via Folyères, une bleue épatante par son profil, sa beauté, son accessibilité. Cet itinéraire nécessite d’être en possession d’un forfait 3 Vallées.
Sur la partie basse de Méribel, Gelinotte ravira les amateurs de pistes secrètes, dont on ne se passe le nom qu’entre initiés !
Pour atteindre Méribel Village, la piste Lapin est un véritable petit bijou qui ravira petits et grands, mettant un sourire sur les lèvres des skieurs de tous les niveaux.
La forêt, c’est aussi l’occasion d’un moment unique à partager en famille ou entre amis. Près de l’Altiport, après avoir emprunté la Piste des Animaux et La Reine des Neiges 2 puis un petit chemin entre les sapins, les épicuriens découvrent le Clos Bernard, niché dans une petite clairière. Une adresse aussi confidentielle que conviviale, où se réchauffer et reprendre des forces autour des plats typiques et copieux préparés par le Chef.
Enfin Noël, ce sont aussi des animations qui font rêver les enfants sur les espaces ludiques de Méribel. Au Family Cool par exemple, un espace pour les familles riche de pistes à destination des débutants, où les animateurs Inuits ne sont jamais en manque d’imagination : des spectacles d’aigles, des shows de sculpture sur glace, l’arrivée du Père Noël et bien d’autres surprises sont au programme ! De retour au cœur de la station, la Parade de Noël finira d’enchanter votre journée …
Les temps forts de la fin d’année à Méribel :
24-25 décembre : fêtes de Noël
31 décembre : soirée du Nouvel An