Pourquoi skier dans les Alpes en avril ?
Une multitude de raisons pousse des adeptes des sports d'hiver à patienter jusqu'au mois d'avril. Voici les principales d'entre elles :
Profiter des journées plus longues et du soleil printanier
Impossible de ne pas remarquer ce détail, les journées s'allongent au mois d'avril. Les skieurs profitent plus longtemps du soleil. Et ces instants de plaisir prolongés ne se déroulent pas uniquement sur les pistes. En fin de journée, installez-vous sur une terrasse pour partager vos aventures avec vos amis ou votre famille. Cet apéritif printanier pourrait bien s'achever sur un magnifique coucher de soleil.
Obtenez les prévisions météo de Méribel dès aujourd'hui pour organiser votre prochain séjour au ski.
De la neige et des conditions encore excellentes
Dans les Alpes, notamment sur le domaine des Trois Vallées dont 85 % des pistes se situent entre 1 800 et 3230 mètres d'altitude, la neige est présente de début décembre à fin avril. Skieurs débutants et passionnés profitent de conditions idéales. Non seulement, la neige est toujours là, mais le soleil est aussi au rendez-vous.
Avec cette météo clémente, vous savourez pleinement les sensations de glisse tout en admirant de magnifiques paysages. En d'autres termes, vous vivez une expérience unique en pleine montagne !
Faites-vous une idée d'une journée de ski ensoleillée dès aujourd'hui sur nos webcams de Méribel et des 3 Vallées.
Une période plus calme et des tarifs attractifs
Loin de l'agitation du mois de février, vous prendrez plaisir à vous balader sur la station et encore plus à descendre les pistes de ski en toute quiétude. En avril, les débutants découvrent les sensations de glisse avec sérénité, tandis que les skieurs chevronnés peuvent satisfaire leur soif d'aventure en toute liberté.