Les 3 Vallées sont un lieu de prédilection pour les skieurs.ses expert.es. Ici, nous vous offrons une multitude d’endroits qui vous mettront au défi : vallons plein nord, pentes à 40°, champs de poudreuse et couloirs. Notre domaine vous réserve une dose de “ski à sensations”, rien que pour vous, les mordu.e.s de la spatule.
Inutile de pouvoir aligner Worley ou Pinturault au chrono pour suivre ces itinéraires. Il n’est pas nécessaire d’être skieur.se pro. En revanche, il vous faudra quand même un bon niveau de base.
Avant de vous engager sur les itinéraires listés ici, assurez-vous que vous-même et les gens avec qui vous évoluez :
Ont un bon niveau de ski : savoir skier “partout”, en toutes conditions et avec fluidité. Si vous êtes peu à l’aise sur une piste noire pleine de bosses, ces itinéraires peuvent vous mettre en danger.
Ont une bonne condition physique.
Sont en possession de tous leurs moyens : ne sont pas fatigués, peu lucides ou pire, sous l’emprise de l’alcool / de stupéfiants.
Si vous évoluez en hors-piste : Vous devez être équipé d’un détecteur de victimes d’avalanche, d’une pelle et d’une sonde. Vous devez également être opérationnel.le en termes de recherche de victime d’avalanche (donc avoir suivi une formation).
Faites attention à vous.
Au moindre doute, ne prenez pas de risques. Prenez plutôt rendez-vous à l’école de ski la plus proche de vous : Vous trouverez des moniteurs.trices compétent.e.s, qui vous emmèneront vers plus d’autonomie.
On vous fait un petit tour du propriétaire ?