Bastien Denjean, Agent piste ludique
Après avoir tenu un shop de vêtements, d’accessoires et de matériel spécialisé freeski pendant 10 ans, Bastien continue son parcours professionnel dans l’univers de la glisse en étant, maintenant, agent piste ludique avec le piste de luge Mission Black Forest à  Méribel coeur des 3 Vallées. Rencontre.
Parle-nous de ton parcours…
Originaire des Allues, j’ai fait mes années collège à Moûtiers, avant de partir pour le lycée à Ugine puis à Lyon. À ce moment-là mes parents construisaient un chalet sur Méribel, qui possédait un local pour créer un magasin dessous. J’ai donc passé un BTS assistant de gestion PME PMI pour ouvrir le Tog Shop, un magasin que j’ai tenu pendant 10 ans.
Et en 2017, tu as rejoint Méribel Alpina…
Je gère la nouvelle piste de luge Mission Black Forest. J’avais besoin de retrouver un travail manuel et en extérieur ! La piste a été modelée cet automne, puis nous avons mis en place le scénario du parcours créé en interne et avec un graphiste. Pour la petite histoire, les lugeurs sont recrutés par le sorcier Galdwick pour protéger la tribu des Windar contre la révolte des Gobelins. Ainsi, dans la forêt d’Arbin, ils vont vivre de belles aventures, accompagnés de personnages imaginaires.
Du coup, tu veilles au bon fonctionnement de la piste…
Tous les matins avec les pisteurs et les dameurs on voit si on peut ouvrir, puis je vérifie la sécurité, je m’assure que tous les modules, personnages, jalons… soient en place. En fait je veille au bon fonctionnement de la piste dans son intégralité. Comme une bonne communication est en place avec les différents services, ça fonctionne plutôt bien.
As-tu un spot favori dans la station ?
La patinoire de Méribel ! Je joue au hockey en loisirs, je suis le community manager de l’équipe des Bouquetins, et mes enfants y jouent. Du coup même le mercredi entre midi et deux je suis à la patinoire pour l’entrainement enfants.
Tu es sportif, quels sont tes spots préférés sur Méribel ?
L’hiver en ski ou en snow, j’adore la forêt du bois d’Arbin : j’ai trouvé ma place à Méribel Alpina ! Et puis une petite sortie sur Gébroulaz est toujours bonne à prendre. L’été en VTT, la Blue Ligne qui part du sommet de Tougnète est top. Elle est ludique, joueuse, et c’est la première descente que j’ai fait avec ma fille, c’est un super souvenir.
Pour un bon restau, une bonne sortie, quels lieux conseilles-tu ?
Pour un encas bon et rapide, la sandwicherie du Sherpa à Méribel-Mottaret, l’Igloo dans le centre de Méribel pour ses pizzas, pour un bon après-ski le bowling, et le Fifty pour une bonne soirée rugby !