Venir en train à Méribel

Située à une vingtaine de kilomètres du domaine skiable, la gare de Moûtiers-Salins-Brides-les-Bains est la plus proche. Vous atteindrez cette destination en seulement quatre heures avec un TGV au départ de Paris. Obtenez tous les horaires sur le site de la SNCF afin d'organiser votre transport jusqu'à la Méribel.

Si vous le pouvez, réservez vos billets à l'avance, surtout si vous comptez vous rendre à Méribel en période de vacances scolaires. Arrivé en gare de Moûtiers-Salins-Brides-les-Bains, vous pourrez emprunter une navette pour rejoindre la station de ski sans encombre. Les trajets sont nombreux tout au long de la saison hivernale. Quelle que soit l'heure d'arrivée de votre TGV, vous n'aurez pas à patienter longtemps.

Venir en car à Méribel

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à votre destination de vacances en voiture ou en train, empruntez l'autobus. De nombreuses compagnies proposent des trajets fréquents pendant l'hiver. Les départs se font dans plusieurs grandes villes françaises, parmi lesquelles Grenoble, Lyon et Paris.

L'autocar présente plusieurs avantages par rapport au train. Il s'avère moins coûteux et vous dépose directement au village. Comparé à la voiture, il peut être intéressant si vous n'aimez pas conduire en montagne ou que vous n’avez pas d’équipements spéciaux. De plus, vous n'aurez pas à gérer la fatigue survenant après des heures passées derrière un volant.

Là encore, mieux vaut réserver vos billets à l'avance en pleine saison. Les places sont limitées et les trajets très prisés.

Venir en voiture à Méribel

Vous n'êtes pas fan des transports en commun ? Rejoignez Méribel en voiture. Depuis Paris, il vous faudra six heures pour arriver à bon port. L'itinéraire classique emprunte d'abord l'A6 jusqu'à Lyon, puis l'A43 jusqu'à Albertville. Vous poursuivrez votre voyage sur la route nationale N90 qui vous mènera directement à la station.

Attention, un trajet en voiture en saison hivernale impose de prendre quelques précautions. Avant le départ, prenez le temps de vous renseigner quant aux conditions météorologiques. Il se peut que vous empruntiez des routes enneigées. Si vous n'avez pas équipé votre voiture de pneus neige, n'oubliez pas de prendre des chaînes. Il est également important de se renseigner quant aux conditions de circulation, qui peuvent être plus difficiles le samedi. 

Sur place, vous pourrez vous garer facilement. La station possède de nombreux parkings. Pour ne pas perdre une seconde de vos vacances au ski, réservez votre place à l'avance.

Venir en avion à Méribel

Vous préférez voyager en avion pour ne pas perdre de temps dans les transports ? C'est à Chambéry qu'il vous faudra atterrir. À une centaine de kilomètres de Méribel, cet aéroport est le plus proche. Sur place, des navettes sont disponibles pour atteindre la station en seulement deux heures. Pendant la saison hivernale, vous trouverez des vols à destination de Chambéry depuis les principaux aéroports français.

Mais vous pouvez aussi atterrir à Genève ou à Lyon-Saint Exupéry. Ces aéroports se situent à 140 et 180 kilomètres de Méribel. Des navettes sont mises à disposition des voyageurs pour rejoindre leur destination de vacances.

Vous êtes impatients de faire vos bagages pour rejoindre une station de ski parmi les plus prisées des Alpes ? Ne perdez pas une minute pour consulter les horaires de vos transports et prévoir les correspondances. Quel que soit le véhicule emprunté, vos vacances en Savoie vous réservent du plaisir, de l'aventure et des sensations de glisse à volonté ! N'hésitez pas à parcourir notre site web pour découvrir toutes les activités accessibles sur le domaine skiable et obtenir toutes les informations nécessaires à l'organisation de votre séjour à Méribel : comme l’achat de forfait en ligne ou l’ouverture des pistes par exemple.